Education du cheval et du cavalier
Suivez-moi sur TwitterMa chaine YouTubeSuivez-moi sur Facebook
 

Conditions générales de vente

1/ Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux prestations commandées par le "Client", par le biais du site Internet du "Vendeur" Bernard Lamonnier, http://www.education-du-cheval.com

Est considéré comme Client toute personne physique ou morale réalisant auprès du Vendeur une commande validée, accompagnée d'un acompte.

2/ Commande et paiement

Toute commande passée au Vendeur par le Client implique l'acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

La réservation est effective à réception du bon de réservation accompagné d'un acompte de 50% du montant de la prestation. Le solde de la prestation doit être réglé le matin du premier jour de la prestation.

Le chèque d'acompte devra être établi à l’ordre de "Bernard Lamonnier" et être envoyé à l'adresse ci-dessous :

Bernard Lamonnier
56, rue de l'Eglise
77760 Ury France

3/ Prix

Les prix sont indiqués en euros (TVA non applicable en vertu de l'article 293B du CGI).

Le prix des prestations peut être modifié à tout moment par le vendeur. Toutefois, le tarif appliqué à la prestation est celui annoncé au moment de la réservation.

4/ Disponibilité

Les réservations sont traitées dans la limite des places disponibles.

En cas de stage complet, le Client est immédiatement prévenu par le Vendeur et sa réservation est annulée sur simple demande: le Client peut alors demander un avoir du montant de son acompte pour une autre prestation, ou bien demander le remboursement de son acompte.

5/ Annulation et remboursement

Stage

En cas d'annulation d'une réservation de stage du fait du Client, 50% du montant de la prestation est remboursé si le Client annule 30 jours avant la date de la prestation. Le Client ne bénéficie d'aucun remboursement s'il annule sa participation moins de 30 jours avant la date de la prestation.

En cas d'annulation de stage du fait du Vendeur (nombre d'inscrits insuffisant, conditions météo), le règlement versé fait l'objet, au choix du Client, d'un avoir sur une prochaine prestation ou d'un remboursement.

Cours individuel

En cas d'annulation d'un cours individuel par le Client moins de 48 heures avant l'heure du cours, la séance est due.

En cas d'annulation d'un cours individuel pour cause de météo ou d'empêchement du Vendeur, la séance est reportée à une date ultérieure fixée d'un commun accord.

6/ Garantie

La prestation d'éducation du cheval est avant tout une prestation de conseils - et non une méthode - et bénéficie d'une garantie de moyens: le Vendeur s'engage à délivrer au Client un état de l'art de l'éducation du cheval selon l'approche éthologique.

Le Vendeur ne garantit pas une amélioration de la maîtrise du cheval par le Client: le niveau de réussite et le potentiel de progression dépendent entièrement du Client, de ce qu'il fera des conseils, des idées et de l'approche présentées, du temps que le Client consacrera à leur mise en oeuvre et du savoir-être du Client (capacité du Client à adapter son propre comportement à la nature du cheval).

De nombreux facteurs - dépendant de chaque individu - sont susceptibles d'influencer les résultats et aucune garantie ne peut être donnée sur la capacité du Client à atteindre ou à obtenir des résultats similaires à celui du Vendeur de la prestation ou à ceux de quiconque.

Les photos de la prestation sont des "suggestions de présentation" pour illustrer la prestation, les photos ne correspondent pas forcément aux conditions de réalisation de la prestation.

7/ Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français.

8/ Assurance

Le Vendeur a souscrit une assurance pour garantir sa Responsabilité Civile Professionnelle pour une activité de prestation d'éducation du cheval, auprès du Cabinet Pezant/Generali (police Responsabilité Civile n°140254).

Les Centres Equestres et Ecuries avec lesquels le Vendeur contracte, s’engagent à avoir souscrit une assurance pour garantir leur Responsabilité Civile Professionnelle pour leurs activités équestres.

9/ Engagement du Client

Le Client et son cheval doivent être obligatoirement assurés (licence FFE année en cours).

Le Client s’engage à respecter les consignes de sécurité énoncées par les animateurs de la prestation, et à renoncer à toute action contre le(s) animateur(s) de la prestation en cas d’accident.

10/ Contact

Cliquez ici pour contacter le Vendeur

11/ Mentions légales

Cliquez ici pour consulter les mentions légales

Date de mise à jour de ces CGV : mai 2014

 

Abonnez-vous pour
recevoir mes nouvelles =>


Suivez Education du Cheval et du Cavalier sur Facebook :